Aire naturelle de 1.5 ha, dans une prairie près de la ferme et près d'un étang. Vins de Chinon. Rivière. Douche chaude. Bac à laver. Aire de loisirs dans village. Location de chalets. Sentiers pédestres. Cartes bancaires acceptées. Supplément animal : 0.80 €/jour/animal. Ouvert du 1er mai au 1er novembre.
Thématiques de l'hébergement
- Forteresse royale de Chinon
- Musée Rabelais - la Devinière
Capacité : 60 personnes
emplacements : 15 emplacements
Animaux : Autorisés (payant)
Internet : Non
Loisirs et Commodités
- Canoe :12 km
- Commerce :2 km
- Equitation :12 km
- Gare :12 km
- Golf :20 km
- Ping-pong :sur place
- Piscine :12 km
- Pêche :sur place
- Randonnée :sur place
- Tennis :11 km
- Voile :4 km
Thématiques de votre séjour
- Forteresse royale de ChinonSurplombant la ville, la forteresse commencée au Xe siècle évoque l’époque où l’histoire de la France et celle de l’Angleterre était intimement mêlée : la Cour d'Henri II Plantagenêt et d'Alienor d'Aquitaine s'y établit au XIIe siècle. Philippe Auguste, vainqueur de Jean sans Terre, occupe la place en 1205 et y fait édifier un donjon. En 1429, dans la grande salle du logis, a lieu la rencontre historique de Jeanne d'Arc avec le Dauphin, futur Charles VII.
- Musée Rabelais - la DevinièreLa Devinière, maison des champs du XVe siècle, est le lieu de naissance de François Rabelais. Elle est située à Seuilly, au cœur du vignoble du Chinonais, théatre des Guerres Picrocholines contées par l’écrivain dans son œuvre Gargantua. Elle abrite un musée littéraire qui lui est consacré.