Nombre de personnes


Situation au 27/03/2020

Situation au 27/03/2020

Nos dispositions liées au COVID-19


Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous les différentes dispositions en fonction de votre séjour.

  • Vous avez réservé un gîte, une chambre d'hôtes en Touraine pour un séjour entre le 17 mars et le 31 mars 2020 par l'intermédiaire de notre agence de réservation Val de Loire Tourisme et vous vous interrogez sur l’éventuelle prise en charge des frais de résolution (frais d’annulation) de votre réservation dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
Votre arrivée étant prévue dans la période officielle du confinement, votre séjour est inexécutable pour des raisons exceptionnelles et inévitables. Dans ce contexte, nous vous informons qu’en vertu de l’ordonnance du 25 mars 2020 et par dérogation aux dispositions en vigueur, notre agence est autorisée à vous proposer en lieu et place du remboursement prévu par l’article 211-14 du code du tourisme, un avoir remboursable correspondant à l’intégralité des paiements que vous avez effectués pour la réservation d’un hébergement touristique en Touraine.

Cet avoir est valable dans les conditions qui suivent :

•   Vous recevrez cet avoir dans les meilleurs délais et au plus tard sous 90 jours.
•   Cet avoir est valable pour une durée de 18 mois à compter de la date d’annulation de votre contrat initial.
•   Cet avoir sera accompagné de la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation parmi notre offre d’hébergements en Touraine présente sur notre site gites-touraine.com pour un séjour en 2020 ou 2021.

  • Vous avez réservé un gîte ou une chambre d'hôtes en Touraine pour un séjour entre le 1er avril et le 15 mai 2020
Dans le contexte actuel de lutte contre la propagation du Covid-19, et afin de vous éviter les pénalités d’annulation de séjour selon nos Conditions Générales de Vente, nous avons mis en place deux autres possibilités permettant d’assouplir nos règles habituelles.
Nous vous invitons à choisir l’une des conditions qui vous convient le mieux parmi les propositions suivantes :

1.  report de dates pour le même gîte ou un autre gîte (ou chambre d’hôtes) en Touraine :
Nous conservons les sommes que vous avez déjà versées et nous réajusterons le solde selon le tarif de votre nouvelle réservation, qui peut être plus élevé ou moins élevé que le tarif d’origine en cas de changement de période tarifaire ou de gîte (chambre d’hôtes).
Si vous avez déjà versé la totalité de votre réservation et que cette somme est supérieure à celle du nouveau séjour, nous vous rembourserons la différence.
2.  avoir valable 12 mois (non remboursable) à partir de la date d’annulation :
Nous conservons les sommes que vous avez déjà versées dans l’attente de vos indications pour une nouvelle date de séjour qui peut être fixée en 2020 ou en 2021, dans le même hébergement ou un autre hébergement de notre parc de Touraine présent sur le site gites-touraine.com
3.  annulation ferme et définitive :
Dans ce cas, ce sont les modalités habituelles d’annulation selon nos Conditions Générales de Vente qui s’appliquent (article 16 à consulter sur notre site internet gites-touraine.com). Nous prendrons en compte la date de votre première demande d’annulation et nous déduirons de notre remboursement les frais de résolution, les frais de service et l’éventuelle prime d’assurance annulation si vous l’avez souscrite.

Nous vous remercions de reprendre contact avec notre agence de réservation pour nous faire part de votre décision (tel : 02 47 27 56 10 ou reservation@valdeloire-tourisme.fr .
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si la situation évolue.
Dans cette période difficile, nous tenons à vous apporter tout notre soutien, et vous rassurer quant à la continuité de nos services et du suivi des dossiers.
Nous vous remercions par ailleurs de votre compréhension quant au délai de traitement des annulations, qui sera nécessairement plus long que d’habitude, du fait du nombre exceptionnel de contrats à gérer d’une part, mais également par l’impact des mesures de confinement sur notre équipe.

Vous pouvez bien sûr continuer à réserver en ligne pour partir en vacances cet été !
Et dès les beaux jours revenus, tous nos propriétaires et prestataires vous accueilleront avec un immense plaisir pour des moments de partage et de convivialité dans le Val de Loire.

Vous remerciant de votre compréhension,
Bien cordialement
Le service réservation de Val de Loire Tourisme